Skip to content

Pédiatrie

Présentation

A la maternité

Un pédiatre est présent 5 jours sur 7. Il assure la prise en charge des nouveau-nés de la maternité.

 

Consultation pédiatrique

Une activité de consultation pédiatrique est assurée à hauteur de 3 demi-journées par semaine les lundis, jeudis et vendredis par kes pédiatres du CHD de Vendée (La Roche sur Yon).

Les pédiatres consultent les enfants de leur naissance jusqu’à leur 17 ans, adressés par leur médecin traitant (deuxième avis), pour des problématiques de pédiatrie générale, mais également de pneumologie pédiatrique, d’endocrinologie pédiatrique ou pour le suivi des anciens prématurés dans le cadre du Réseau Grandir Ensemble.

La prise de rendez-vous est assurée par le secrétariat du service de pédiatrie du CHD de Vendée (02 51 44 62 01). Toute demande doit être appuyée par un courrier du médecin traitant permettant d’adresser l’enfant au professionnel le plus adapté.

Cette activité de consultation, si elle permet un recours médical pédiatrique rapide, ne permet pas l’accueil des urgences pédiatriques sur site. Ces dernières doivent donc être adressées préférentiellement au CHD de Vendée site de La Roche Sur Yon.

Équipe médicale

Actualités associées

Merci pour votre solidarité avec le CHLVO

Toutes les bonnes volontés et tous les dons sont les bienvenus pour nous aider à mieux vous prendre en charge.

Votre enfant et la bronchiolite

Elle est très contagieuse : 30% des enfants de moins de 2 ans sont affectés chaque année. Elle est due le plus souvent au Virus Respiratoire Syncytial (VRS). Le Dr BLANCHAIS, pédiatre du CHD de Vendée nous en parle.