Skip to content

Présentation

Le service d’imagerie est équipé d’une IRM Philips. Nous réalisons des IRM encéphaliques, des angio-IRM cérébrales, des IRM du rachis et de la moelle épinière, des IRM abdominales et pelviennes ainsi que des IRM ostéo-articulaires.

Les plages de consultations :

lundi de 7h45 à 18h00
mercredi de 7h45 à 13h00
jeudi de 7h45 à 13h00
vendredi de 13h45 à 19h00
samedi de 7h45 à 13h00

Cet examen présente certains risques. Si vous êtes porteur d’un pacemaker ou d’un corps étranger métallique (éclat de métal intra-orbitaire, prothèses de valves cardiaques, clips vasculaires intra-cérébraux…), il est nécessaire d’avertir impérativement le secrétariat lors de la prise de rendez-vous.

Vous avez pris rendez-vous et vous avez oublié de transmettre le questionnaire nécessaire avant la réalisation de votre examen.
Vous pouvez le télécharger et le transmettre rapidement au secrétariat par courriel : sec.imagerie@ch-lvo.fr

 

Certains examens sont réalisés en téléimagerie. La téléimagerie est un moyen pour le patient de bénéficier de l’interprétation d’un examen par un médecin radiologue (téléradiologue) situé à distance du lieu de réalisation de l’examen.

De ce fait, le patient ne rencontre pas le radiologue à l’issue de l’examen. Le lieu, les conditions techniques de réalisation de l’examen ainsi que le personnel soignant expert du service d’imagerie restent identiques. L’hôpital transmet le dossier d’imagerie à une société de téléradiologie, de manière sûre et sécurisée, afin d’interpréter les images à distance.

Le jour du rendez-vous : l’examen est réalisé par un personnel soignant selon le protocole défini par le téléradiologue, puis transmis à celui-ci pour interprétation. Les résultats d’examen sont disponibles auprès du secrétariat d’imagerie médicale et transmis directement au médecin qui en a fait la demande.

Encadrement

Challans
Chef.fe de service

Lamine ESSELIMANI

Radiologue

Cadre de santé

Dimitri BRILLAUD

Actualités associées

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'articles.