Skip to content

Médecine polyvalente

Présentation

La médecine polyvalente permet une prise en charge globale des patients polypathologiques de la démarche diagnostique jusqu’à la mise en place d’une thérapeutique adaptée.

En hospitalisation, des patients présentant des pathologies diverses sont pris en charge : cardiologie, pneumologie, pathologies métaboliques, neurologie, oncohématologie, gastro-entérologie, rhumatologie, pathologies infectieuses.

Les patients sont admis :

  • après passage par le service des urgences du CHLVO à Challans,
  • ou de façon directe (sans passage par les urgences) après contact téléphonique du médecin traitant avec un médecin du service.

Le service travaille en collaboration avec les médecins spécialistes du CHLVO et du CHD de Vendée (La Roche sur Yon). Dans ce cadre, une consultation de médecine interne est ouverte depuis 2018.

Encadrement

Challans
Chef.fe de service

Mélissa LALU

Médecin polyvalent

Cadre de santé

Sylvie TRICHET

Équipe médicale

Médecin polyvalent

Médecin polyvalent

Médecin polyvalent

Médecin polyvalent

Médecin polyvalent

Équipe paramédicale

Assistante sociale - Challans

Ortophoniste - Challans

Psychologue

Actualités associées

L’équipe mobile de gériatrie : une équipe spécialisée à l’écoute des besoins de la personne âgée

D’ici 2050, la population française comptera 16% de personnes âgées de plus de 75 ans soit plus de 11 millions de personnes (contre 9% soit 6 millions aujourd’hui).
Au CHLVO, plus d’1 patient hospitalisé sur 3 a plus de 75 ans. Cette proportion atteint même 1 sur 2 dans les services de soins de suite et de réadaptation.