Institut de formation des aides-soignants

Vous souhaitez intégrer notre institut de formation d’aides-soignants ?

Nous vous remercions de vous destiner au métier d’aide-soignant,
un métier d’engagement au service des autres, passionnant,
dans lequel vous vous sentirez utile.

Saisissez l’opportunité d’intégrer une formation courte
pour vous préparer au diplôme d’Etat
avec de nombreuses offres d’emploi à la clé dans différents secteurs.

Futurs aides-soignants : la Région prend en charge vos frais de sélection

Au cœur de la crise sanitaire que traverse notre pays, les aides-soignants mobilisés sur le terrain font plus que jamais la démonstration de leur engagement et de leur rôle essentiel aux côtés des patients, des résidents, des professionnels de santé et de l’action sociale. Devenir aide-soignant, c’est en effet donner du sens à sa vie professionnelle, en exerçant un métier au service des autres.

Vous souhaitez exercer un métier humain, un métier qui recrute ?

La Région des Pays de la Loire vous soutient dans cette démarche et a décidé de prendre à sa charge, pour la rentrée de septembre 2020, les frais de sélection à l’entrée en formation.

REGION PDL

Le recrutement des élèves à l’IFAS provient de différentes régions (Bretagne,Pays de la Loire...). L’IFAS est agréé par le Conseil Régional des Pays de la Loire pour accueillir 56 élèves dans chacun de ses modules.

L’IFAS possède également les agréments suivants :

• Un agrément du Préfet de la Région des Pays de la Loire pour assurer des formations continues
  • Une convention avec la Région des Pays de la Loire et le Pôle emploi pour les formations dans le cadre de la validation des acquis et de d’expérience (VAE)
  • Un agrément de l’ANFH (Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier) pour les formations dans le cadre de la validation des acquis et de l’expérience (VAE)

Vous êtes salarié, fonctionnaire, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre employeur ou avec votre conseiller en évolution professionnelle.

Vous êtes demandeur d’emploi, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre conseiller pôle emploi ou mission locale ou avec votre conseiller en évolution professionnelle.

Vous êtes actuellement au lycée, commencez sans attendre à évoquer votre projet avec votre centre de formation.

1280px-R%C3%A9gion_Pays-de-la-Loire_%28logo%29.svg.png
Logo_ars.png