Résultats d’admission

Page actualisée le 29 juin 2022

Résultats de la sélection d'admission à la formation

La communication des résultats est fixée au mercredi 29 juin 2022 à 10h00.

La liste des candidats admis en formation sera affichée au siège de l’institut de formation et publiée sur le site internet, dans le respect des conditions en vigueur de communication des données personnelles des candidats. Un courrier sera également adressé personnellement.

Si vous êtes sur la liste principale, vous devrez confirmer votre inscription sous 7 jours ouvrés. Au-delà de ce délai, vous êtes présumé avoir renoncé à votre admission et votre place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire

Si vous êtes sur la liste complémentaire, vous serez contacté en fonction des places disponibles.

Si l’ensemble des places est pourvu, votre classement sur liste complémentaire vous permettra éventuellement d’accéder à un autre établissement sur le même département ou sur la région, en fonction des places disponibles.

L'admission définitive est subordonnée (article 8ter de l’arrêté du 12/04/2021) :

  • à la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un certificat médical émanant d’un médecin agréé attestant que le candidat n’est atteint d’aucune affection d’ordre physique ou psychologique incompatible avec l’exercice de la profession à laquelle il se destine,
  • à la production, avant la date d’entrée au premier stage, d’un certificat médical attestant que l’élève remplit les obligations d’immunisation et de vaccination prévues le cas échéant.

Conditions médicales obligatoires :

Lors de leur entrée en formation, les élèves doivent être à jour de leurs vaccinations:

  • Antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique;
  • BCG (un contrôle tuberculinique par IDR est obligatoire avant l’entrée en formation et servira comme test de référence dans le cadre de la surveillance des professions paramédicales) ;
  • Hépatite B (le protocole pour la vaccination contre l'hépatite B étant échelonné sur plusieurs mois, il convient au moment de l'inscription au concours d'effectuer les démarches nécessaires auprès de votre médecin traitant afin que cette vaccination soit à jour au moment de votre entrée en formation).
  • COVID-19 : la vaccination est rendue obligatoire par la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, à compter du 15 septembre 2021, pour les professionnels de santé et médico-sociaux Y COMPRIS POUR LES ELEVES AIDES-SOIGNANTS.
  • A défaut d’être à jour des vaccinations Hépatite B et COVID-19, la poursuite de la formation sera compromise.

ATTENTION :  nous vous invitons dès aujourd’hui à démarrer ou mettre à jour IMPÉRATIVEMENT votre schéma vaccinal afin de ne pas vous voir refuser l’accès en stage si vous entrez en formation.