EHPAD et unité d’hébergement renforcé de Challans

Présentation

La résidence Aquarelle est située proche du centre ville de Challans.

D’une capacité totale de 140 lits (110 d’EHPAD et 30 de soins de longue durée), la résidence Aquarelle offre des espaces d’accueil collectifs pour les résidents et leurs familles : salle d’animation, salon, salle polyvalente… Le résident peut aménager sa chambre avec ses propres meubles.

Une équipe pluridisciplinaire avec un médecin gériatre accompagne le résident et assure son suivi à travers son projet personnalisé de soins.

L’équipe d’animation met en œuvre un programme d’activités pour distraire et accompagner les personnes âgées y compris celles souffrant de troubles cognitifs.

Sont aussi proposés des services complémentaires afin de favoriser le bien être des résidents : consultations et suivi diététicienne.

Des prestations assurées par des personnes extérieures à l’établissement sont proposées au rez-de-chaussée de la résidence : coiffeur, esthéticienne.

Les demandes d’inscription sont réalisées sur le site internet VIA TRAJECTOIRE. Dans le cadre de la demande d’inscription, une visite de l’établissement peut être programmée, sur rendez-vous auprès des cadres de santé.

Une Unité d’Hébergement Renforcée de 15 places permet un hébergement séquentiel pour les résidents souffrants de troubles sévères qui altèrent leur sécurité et leur qualité de vie et celles des autres résidents de l’EHPAD. Cette UHR ouverte aux résidents des EHPAD du territoire (demande d’admission à réaliser via le site internet Trajectoire) dispense des soins personnalisés et adaptés, en privilégiant les thérapies non médicamenteuses réalisées par des équipes pluridisciplinaires : assistants de soins en gérontologie, ergothérapeute, psychomotricien, psychologue, aide-soignant, agent des services hospitaliers soins.

Encadrement

Challans
Chef.fe de service

Laurie ROUILLARD

Cadre de santé

Nathalie BRULARD

Cadre de santé

Céline LANDAIS

Équipe médicale

Challans/St Gilles Croix de Vie

Gériatre - Machecoul/Challans

Équipe paramédicale

Actualités associées

Livraison d’un nouvel IRM

Réception d’un nouvel IRM

Mesures sanitaires

EVOLUTION DES MESURES SANITAIRES

Régulation des entrées dans les services d’urgences de Vendée à compter du 22 juillet de 23h à 8h30

L’accès aux services d’urgences des hôpitaux publics vendéens est modifié de 23h à 8h30 

116 117, numéro pour joindre un médecin généraliste de garde en Vendée

Afin de limiter le temps d’attente notamment au service d’accueil des urgences, il convient de contacter le service adapté à votre état de santé.