VOTRE ACCUEIL DANS LE SERVICE

Dans le service, votre prise en charge est assurée 24h/24 par des équipes pluridisciplinaires sous la responsabilité d’un médecin chef de service et d’un cadre de santé.

Durant votre hospitalisation, différents professionnels mettent en commun leurs compétences pour vous soigner et vous apporter leur soutien. Les professionnels du service sont identifiés par un badge précisant leur nom et fonction.

VOTRE IDENTIFICATION

Afin de garantir la sécurité de votre prise en charge, vous serez invité à porter un bracelet d'identification avec votre nom, votre prénom et vos coordonnées d'hospitalisation (numéro unique).

Tout au long de votre séjour, les professionnels vérifieront de manière répétée votre identité pour une meilleure prise en charge.

LE SERVICE SOCIAL À VOTRE ÉCOUTE

Des assistantes sociales sont à votre disposition dès votre admission à l’hôpital pour vous aider en cas de difficultés dans l’accomplissement des diverses formalités liées à votre hospitalisation ou pour faciliter votre sortie de l’hôpital.

À votre demande, l’assistante sociale vous informe, vous conseille et vous accompagne dans l’accomplissement de démarches liées :

  • au retour à domicile,
  • aux inscriptions en établissement d’hébergement à l’issue de l’hospitalisation,
  • à l’accès aux droits (couverture sociale, allocations dépendance...),
  • aux mesures de protection juridique (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).

L’assistante sociale intervient en lien avec les organismes administratifs et sociaux.

LES REPAS

Les repas sont préparés par la cuisine de l’hôpital. La cuisine apporte un soin tout particulier à vous servir des plats de qualité préparés dans des conditions d’hygiène très rigoureuses.

Les régimes spéciaux sont établis et contrôlés par une diététicienne. Vous pouvez demander à la rencontrer pour tout problème alimentaire particulier. À votre demande, vos menus seront adaptés à vos convictions religieuses.

LES VISITES

Sauf restrictions ou dispositions particulières, vos proches peuvent vous rendre visite durant votre hospitalisation. Afin de faciliter leur accueil, tout en préservant l'organisation des soins, nous recommandons :

  • de respecter les heures de visite du service à savoir de 14h à 20h (15h à 20h pour le service de gynécologie-obstétrique)
  • de quitter la chambre lors des soins-d'éviter d'amener des enfants en bas âge-de ne pas faire de bruit dans le service
  • en cas de chambre double, de respecter l’intimité du voisin
  • de ne pas apporter de plantes en pots ni de fleurs
  • de ne pas apporter de boissons alcoolisées
  • de ne pas amener d’animaux

LES PERSONNES ACCOMPAGNANTES

Pendant votre séjour, un membre de votre famille ou un proche peut prendre un repas avec vous, à titre payant. Veuillez vous adresser:

  • site de Challans : à l’hôtesse d’accueil dans le hall du bâtiment principal
  • site de Machecoul : à l’hôtesse d’accueil dans le bâtiment Symphonie
  • site de Saint Gilles Croix de Vie : à l’hôtesse d’accueil dans le bâtiment d’administration

A Challans, les accompagnants peuvent également déjeuner au self entre 12h et 14h15. Veuillez vous renseigner auprès de l’hôtesse d’accueil dans le hall du bâtiment principal.

Selon les possibilités d'accueil du service, un membre de votre famille peut être autorisé, dans des cas particuliers, à rester auprès de vous nuit et jour.

Le tarif du lit accompagnant est affiché dans la chambre. Veuillez vous adresser au cadre du service.