Comment rester en contact ou prendre des nouvelles de son proche hospitalisé ou en EHPAD ?

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, l’interdiction des visites des proches et la forte mobilisation des équipes soignantes imposent que nous facilitions les échanges avec les patients et les résidents ainsi qu’avec les professionnels de santé.

Comment contacter un patient ou un résident ?

Pour joindre les patients hospitalisés, vous pouvez contacter le standard de l’établissement (02.51.49.50.00) qui vous communiquera le numéro d’appel direct de la chambre de votre proche.
Nous vous invitons également à utiliser préférentiellement les téléphones portables personnels.
Dans les EHPAD, vous aurez prochainement la possibilité de communiquer avec les résidents par visioconférence.

Comment contacter l’équipe soignante ?

Les soignants contacteront directement la « personne à prévenir » en cas d’évolution notable de l’état de santé du patient.
Vous pouvez également contacter les équipes soignantes en semaine entre 15h et 17h. Des numéros de téléphone ont été spécialement déterminés.
Il est indispensable de se limiter à 1 appel par patient et par jour. Le week-end, les équipes ne pourront pas répondre.

Nous vous remercions de votre compréhension

Merci pour votre solidarité avec le CHLVO

Toutes les bonnes volontés et tous les dons sont les bienvenus pour nous aider à mieux vous prendre en charge.

L’hôpital de jour ou comment préserver l’autonomie de la personne âgée

Situé à Machecoul, l’hôpital de jour d’évaluation gériatrique (HDJ) accueille des personnes âgées fragiles, accompagnées d’un proche, dans l’objectif de préserver ou de restaurer l’autonomie de la personne âgée, de contribuer au maintien à domicile et d’aider à organiser l’aide aux aidants.