Comment rester en contact ou prendre des nouvelles de son proche hospitalisé ou en EHPAD ?

Mis à jour le 22/05/2020

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, avec la limitation des visites et la forte mobilisation des équipes soignantes, nous avons mis en place l’organisation suivante afin que vous puissiez maintenir le contact avec votre proche hospitalisé ou en EHPAD.

Comment contacter un patient ?

Pour joindre un proche hospitalisé, vous pouvez contacter le standard de l’établissement (02.51.49.50.00) qui vous communiquera le numéro d’appel direct de sa chambre.
Nous vous invitons également à utiliser préférentiellement les téléphones portables personnels.

Comment contacter un résident en EHPAD ?

Dans les EHPAD, vous avez la possibilité de communiquer avec les résidents par visioconférence suivant la procédure en lien.
Concernant les visites, qui ont pu reprendre de façon sécurisée depuis le 23 avril, vous retrouverez les modalités d’organisation dans la procédure en lien.

Comment contacter l’équipe soignante ?

Les soignants contacteront directement la « personne à prévenir » en cas d’évolution notable de l’état de santé du patient.
Vous pouvez également contacter les équipes soignantes en semaine entre 15h et 17h. Des numéros de téléphone ont été spécialement déterminés.
Il est indispensable de se limiter à 1 appel par patient et par jour. Le week-end, les équipes ne pourront pas répondre.

Nous vous remercions de votre compréhension

Livraison d’un nouvel IRM

Réception d’un nouvel IRM

COMMENT ME FAIRE SOIGNER PENDANT LES FETES ?

COMMENT ME FAIRE SOIGNER CET ÉTÉ ?

L’hôpital de jour ou comment préserver l’autonomie de la personne âgée

Situé à Machecoul, l’hôpital de jour d’évaluation gériatrique (HDJ) accueille des personnes âgées fragiles, accompagnées d’un proche, dans l’objectif de préserver ou de restaurer l’autonomie de la personne âgée, de contribuer au maintien à domicile et d’aider à organiser l’aide aux aidants.