Skip to content

Imagerie Médicale

Présentation

Le service d’imagerie réalise sur rendez-vous :

Le service prend également en charge les patients en urgence 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour les scanners et les radiographies ainsi que les examens d’imagerie en lien avec les différentes consultations spécialisées de l’hôpital.

Certains examens sont réalisés en téléimagerie. La téléimagerie est un moyen pour le patient de bénéficier de l’interprétation d’un examen par un médecin radiologue (téléradiologue) situé à distance du lieu de réalisation de l’examen.

De ce fait, le patient ne rencontre pas le radiologue à l’issue de l’examen. Le lieu, les conditions techniques de réalisation de l’examen ainsi que le personnel soignant expert du service d’imagerie restent identiques. L’hôpital transmet le dossier d’imagerie à une société de téléradiologie, de manière sûre et sécurisée, afin d’interpréter les images à distance.

Le jour du rendez-vous : l’examen est réalisé par un personnel soignant selon le protocole défini par le téléradiologue, puis transmis à celui-ci pour interprétation. Les résultats d’examen sont disponibles auprès du secrétariat d’imagerie médicale et transmis directement au médecin qui l’a demandé.

Actualités associées

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'articles.