Livraison d’un nouvel IRM

Le Centre Hospitalier Loire Vendée Océan en collaboration avec le GIE IRM et l’ARS vient de réceptionner un nouvel équipement : l’IRM AMBITION de la marque PHILIPS.

Ce nouvel IRM permettra une expérience plus confortable et plus sereine des examens pour les patients.

Les derniers réglages sont encore en cours. Les premiers patients pourront être pris en charge à compter de la deuxième quinzaine du mois de septembre.

Les équipements d’imagerie : un secteur qui bouge à Challans

Le CH LVO investit dans ses équipements d’imagerie : après avoir changé de table de radiologie conventionnelle, un nouvel ampli de brillance au bloc opératoire est attendu. Le scanner va également être renouvelé dès 2023. Ce n’est pas fini : un second scanner et un second IRM sont d’ores et déjà prévus. L’objectif de ce plan tourné vers l’avenir : mieux répondre aux besoins de la population. En toute sécurité et sur place ! Un vrai gain pour les patients car cette nouvelle offre leur évitera de se déplacer à la Roche-sur-Yon ou à Nantes.

Le Centre Hospitalier Loire Vendée Océan remercie l’ensemble des professionnels mobilisés pour cette belle opération.

BRONCHIOLITE : VISITES LIMITÉES EN MATERNITÉ

A la suite de la situation épidémiologique concernant la bronchiolite, les visites sont limitées aux parents et à la fratrie.

NOUVEAU CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL EN OPHTALMOLOGIE

Le centre vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Biochaud, 1er étage suite au recrutement de nouveaux ophtalmologues et de manière à offrir de nouvelles prises en charges. L’équipe d’ophtalmologie dirigée par le Dr Manon CLEMENT s’est renforcée. De quoi réduire les délais d’attentes, notamment la chirurgie de la cataracte, du glaucome, les prises en…

Livraison d’un nouvel IRM

Réception d’un nouvel IRM