Modification du protocole sanitaire

Le Ministère des Solidarités et de la Santé, sur la base de l’avis du Haut Conseil de la santé publique rendu le 11 février 2022 précisant les évolutions possibles en cas de situation sanitaire favorable, a mis en œuvre des mesures d’allègement du protocole sanitaire dans certains lieux.

• Le respect des gestes barrières doit être maintenu, y compris le port du masque.
  • Toute personne rendant visite à des patients ou résidents doit obligatoirement justifier d’un passe sanitaire valide.
  • La visite de la fratrie est de nouveau possible du lundi au dimanche entre 15h00 et 18h00.
  • le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

BRONCHIOLITE : VISITES LIMITÉES EN MATERNITÉ

A la suite de la situation épidémiologique concernant la bronchiolite, les visites sont limitées aux parents et à la fratrie.

NOUVEAU CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL EN OPHTALMOLOGIE

Le centre vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Biochaud, 1er étage suite au recrutement de nouveaux ophtalmologues et de manière à offrir de nouvelles prises en charges. L’équipe d’ophtalmologie dirigée par le Dr Manon CLEMENT s’est renforcée. De quoi réduire les délais d’attentes, notamment la chirurgie de la cataracte, du glaucome, les prises en…

Livraison d’un nouvel IRM

Réception d’un nouvel IRM

PASSE SANITAIRE

Conformément à la loi, les patients relevant d’une prise en charge programmée, leurs accompagnants, les visiteurs ainsi que les bénévoles doivent présenter un passe sanitaire valide dès l’entrée de l’établissement.

PASSE SANITAIRE

La Loi relative à la gestion de la crise sanitaire instaurant le passe sanitaire vient d’être promulguée.

Passe sanitaire

Les modalités d’application pour les hôpitaux seront connues prochainement.