COMMENT ME FAIRE SOIGNER CET ÉTÉ ?

Afin de limiter le temps d’attente notamment au service d’accueil des urgences, il convient de contacter le service adapté à votre état de santé :

❶ Privilégier le recours au médecin traitant pour les besoins en soins qui ne relèvent pas de la médecine d’urgence

❷ Contacter le 116 117 avant de se présenter aux urgences

❸ Contacter directement le 15 en cas d’urgence

Communiqué de presse sur le fonctionnement des services d’urgence vendéens
pendant la période estivale.

COMMENT ME FAIRE SOIGNER PENDANT LES FETES ?

Comment rester en contact ou prendre des nouvelles de son proche hospitalisé ou en EHPAD ?

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, l’interdiction des visites des proches et la forte mobilisation des équipes soignantes imposent que nous organisions les modalités de contact avec les patients et les résidents ainsi qu’avec les professionnels de santé.

L’hôpital de jour ou comment préserver l’autonomie de la personne âgée

Situé à Machecoul, l’hôpital de jour d’évaluation gériatrique (HDJ) accueille des personnes âgées fragiles, accompagnées d’un proche, dans l’objectif de préserver ou de restaurer l’autonomie de la personne âgée, de contribuer au maintien à domicile et d’aider à organiser l’aide aux aidants.