Votre hôpital face au Coronavirus COVID-19 : depuis le déconfinement

En prévention et afin de protéger patients et professionnels, les visites et accompagnements restent limités dans les conditions suivantes.

Services d’hospitalisation de médecine, chirurgie, SSR et psychiatrie

Les visites et accompagnements sont limités au strict nécessaire. Le caractère nécessaire est évalué par le médecin au regard de l’état de santé du patient et de la perte de chance qu’il subirait en cas d’absence totale de visite.

Une personne seulement est autorisée à rendre visite au patient (exception pour les patients en fin de vie). Elle doit porter un masque de préférence chirurgical lors de sa venue.

Les visites sont notamment possibles dans les cas suivants : mineurs hospitalisés, situations de fin de vie, exercice d’un culte dans le cadre d’une pratique individuelle réalisée en chambre, visite du tuteur.

Les visites son interdites pour les personnes suivantes : les personnes symptomatiques et les mineurs (sauf situation de fin de vie où le mineur peut être autorisé accompagné d’un adulte)

Les interventions de bénévoles d’association ne sont pas encore autorisées au sein de ces services.

Maternité

La présence du père est autorisée en salle de naissance depuis le 29 avril, dans les conditions suivantes :

• seuls les pères asymptomatiques sont autorisés à y accéder
  • mise en place de mesures de protection adaptées
  • toute sortie de la salle de naissance est définitive

A la maternité, les visites sont de nouveau possibles dans les conditions suivantes :

• un seul visiteur, toujours le même, tout au long du séjours
  • entre 9h et 18h uniquement,
  • toute sortie est considérée comme définitive pour la journée
  • port du masque obligatoire à sa venue à l’hôpital, de préférence chirurgical,
  • friction à la SHA à l’entrée de l’hôpital,
  • pas de repas disponible sur site pour le visiteur (veuillez apporter votre déjeuner)

EHPAD

L’ouverture des EHPAD aux visites a été organisée. Afin de les sécuriser, des mesures strictes en matière d’hygiène ont été établies, tout en préservant au maximum la convivialité. Ces visites sont organisées exclusivement sur RDV afin de permettre au plus grand nombre d’en profiter. En parallèle, les échanges par visioconférence se poursuivent.

Merci de respecter ces mesures, d’aider les professionnels de santé à protéger les patients, à se protéger et à limiter l’épidémie.

COVID-19 : ouverture du centre de consultation de médecine de ville sur le site de l’hôpital de Challans

Les professionnels de santé de ville accueilleront, à partir du samedi 28 mars, des patients suspects COVID-19, sur RDV via le 116 117.

Votre hôpital face au Coronavirus COVID-19

Afin de limiter la propagation du Coronavirus COVID-19, le CHLVO se mobilise pour assurer la sécurité des patients et des résidents. Consultez les mesures mises en place dans l’établissement.

Information Coronavirus / COVID-19

Quelle conduite à tenir ?
Retrouvez toutes les recommandations sur le site de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.
Pour toute question, contactez le 0800 130 000 (appel gratuit)