COVID-19 : ouverture du centre de consultation de médecine de ville sur le site de l’hôpital de Challans

Mis à jour le 11/05/2020

Arrêt de ce centre de consultations le 10 mai 2020

Les professionnels de santé de ville accueillent, depuis le samedi 28 mars, des patients suspects COVID-19, sur RDV via le 116 117.

> vous toussez,
> vous êtes gêné pour respirer,
> vous avez de la fièvre ?
1- Appelez votre médecin traitant.

> vous n’avez pas de médecin traitant,
> votre médecin traitant n’est pas disponible,
> vous n’êtes pas de la région,
2- Appelez le 116 117 pour prendre RDV dans ce centre.

Le centre de consultation a été installé près de l’entrée principale de l’établissement (Boulevard Guérin à Challans) au sein de modulaires prévus à cet effet.

Nous remercions l’entreprise COUGNAUD pour sa rapidité ainsi que nos équipes des services techniques, logistique et informatique pour leur mobilisation.

La mise en œuvre de ce projet, dans des délais très courts, témoigne de la forte collaboration entre le centre hospitalier Loire Vendée Océan et la CPTS Loire Vendée Océan (communauté professionnelle territoriale de santé regroupant les professionnels de santé de ville).

Institut de Formation des Aides-Soignants : ouverture des inscriptions

Mis à jour le 26 mai 2020 L’inscription Les inscriptions à la sélection des candidats pour l’entrée en formation conduisant au Diplôme d’État d’Aide-Soignant sont ouvertes du mardi 28 avril au mercredi 10 juin 2020 minuit. L’IFAS du CHLVO ouvre 46 places pour la promotion 2020/20221, uniquement en cursus complet. Pour retirer un dossier d’inscription…

Bienvenue sur le nouveau site Internet du centre hospitalier Loire Vendée Océan

Le nouveau site internet du CHLVO est en ligne depuis le 15 janvier 2020.
Pourquoi ce nouveau site ?
Pour faciliter l’accès aux informations les plus recherchées par les patients et leurs familles avec un contenu revisité.