Votre hôpital face au Coronavirus COVID-19

Afin de limiter la propagation du Coronavirus COVID-19, et conformément aux consignes gouvernementales, le CHLVO se mobilise pour assurer la sécurité des patients et des résidents. C’est dans cet objectif que les mesures suivantes ont été mises en place.

La déprogrammation des actes non urgents

Comme vous le savez, le gouvernement a décidé de déclencher le niveau 3 du plan de lutte contre le COVID-19 afin de limiter les conséquences de circulation du virus sur le territoire.
Dans ce cadre, le plan blanc de l’établissement a été déclenché à la demande de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.
Cela a pour conséquence la déprogrammation de toutes les activités chirurgicales et médicales non urgentes et sans perte de chance pour les patients du CHLVO, jusqu’à fin juin.

Les visites

Les visites sont interdites sur l’ensemble des services de soins, de la maternité (y compris pour les conjoints) et des EHPAD.

#Coronavirus #COVID19 – Point sur la situation des établissements de Vendée

Comment les établissements de santé du département de la Vendée se préparent à un afflux de patients graves ? Comment ralentir l'épidemie de #Covid19 ?@PhFradin,directeur médical du @SAMU85 fait le point sur la situation avec le Préfet de la Vendée⬇️

Publiée par Préfet de la Vendée sur Vendredi 20 mars 2020

Pour en savoir plus sur le coronavirus COVID-19,
consultez notre article reprenant les liens vers les sites officiels.

Merci pour votre solidarité avec le CHLVO

Toutes les bonnes volontés et tous les dons sont les bienvenus pour nous aider à mieux vous prendre en charge.

COVID-19 : ouverture du centre de consultation de médecine de ville sur le site de l’hôpital de Challans

Les professionnels de santé de ville accueilleront, à partir du samedi 28 mars, des patients suspects COVID-19, sur RDV via le 116 117.

Information Coronavirus / COVID-19

Quelle conduite à tenir ?
Retrouvez toutes les recommandations sur le site de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.
Pour toute question, contactez le 0800 130 000 (appel gratuit)

Votre enfant et la bronchiolite

Elle est très contagieuse : 30% des enfants de moins de 2 ans sont affectés chaque année. Elle est due le plus souvent au Virus Respiratoire Syncytial (VRS). Le Dr BLANCHAIS, pédiatre du CHD de Vendée nous en parle.