Votre hôpital face au Coronavirus COVID-19

Mis à jour le 21/04/2020

Afin de limiter la propagation du Coronavirus COVID-19, et conformément aux consignes gouvernementales, le CHLVO se mobilise pour assurer la sécurité des patients et des résidents. C’est dans cet objectif que les mesures suivantes ont été mises en place.


La déprogrammation des actes non urgents 

Comme vous le savez, le gouvernement a décidé de déclencher le niveau 3 du plan de lutte contre le COVID-19 afin de limiter les conséquences de circulation du virus sur le territoire.
Dans ce cadre, le plan blanc de l’établissement a été déclenché à la demande de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.
Cela a pour conséquence la déprogrammation de toutes les activités chirurgicales et médicales non urgentes et sans perte de chance pour les patients du CHLVO.


Organisation d’un secteur COVID

L’hôpital a été organisé en 2 secteurs, le secteur respiratoire pour accueillir les patients suspects ou confirmés COVID-19 et un secteur non respiratoire afin de ne pas mélanger les flux de patients et éviter toute contamination.
Les secteurs COVID ont été identifiés dans les services suivants : urgences, médecine polyvalente, soins de suite et de réadaptation, imagerie et psychiatrie (en hospitalisation).


Les visites

Les visites sont interdites sur l’ensemble des services de soins et de la maternité (y compris pour les conjoints).
Nous organisons actuellement l’ouverture des EHPAD aux visites, conformément aux annonces gouvernementales, en respectant au maximum les consignes de sécurité. Nous vous tiendrons informés.



Pour en savoir plus sur le coronavirus COVID-19,
consultez notre article « Information Coronavirus / COVID-19 ».


Actualités associées

Renforcement de l’orthopédie au Centre Hospitalier Loire Vendée Océan

A Challans, l’hôpital poursuit son développement pour répondre aux besoins de santé de la population du Nord-Ouest de la Vendée. Pour cela, les équipes médicales et chirurgicales se renforcent. Une priorité : la chirurgie en orthopédie. Deux arrivées de chirurgiens permettent une nouvelle impulsion : L’équipe comprend désormais six chirurgiens en orthopédie, avec un autre recrutement prévu…

lire la suite >

116 117, numéro pour joindre un médecin généraliste de garde en Vendée

Afin de limiter le temps d’attente notamment au service d’accueil des urgences, il convient de contacter le service adapté à votre état de santé.

lire la suite >

NOUVEAU CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL EN OPHTALMOLOGIE

Le centre vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Biochaud, 1er étage suite au recrutement de nouveaux ophtalmologues et de manière à offrir de nouvelles prises en charges. L’équipe d’ophtalmologie dirigée par le Dr Manon CLEMENT s’est renforcée. De quoi réduire les délais d’attentes, notamment la chirurgie de la cataracte, du glaucome, les prises en…

lire la suite >

Livraison d’un nouvel IRM

Réception d’un nouvel IRM

lire la suite >

Mesures sanitaires

EVOLUTION DES MESURES SANITAIRES

lire la suite >

Régulation des entrées dans les services d’urgences de Vendée à compter du 22 juillet de 23h à 8h30

L’accès aux services d’urgences des hôpitaux publics vendéens est modifié de 23h à 8h30 

lire la suite >

Votre hôpital face au Coronavirus COVID-19 : confinement du 29/10/2020

Afin de protéger patients et professionnels, les visites et accompagnements ont été adaptées.

lire la suite >

Le rôle de la sage-femme dans votre suivi gynécologique

Depuis 2009, les sages-femmes peuvent assurer le suivi gynécologique de prévention et de contraception des femmes sans pathologie connue, depuis la puberté jusqu’à la ménopause.

lire la suite >