Mis à jour le 21/04/2020
Afin de limiter la propagation du Coronavirus COVID-19, et conformément aux consignes gouvernementales, le CHLVO se mobilise pour assurer la sécurité des patients et des résidents. C’est dans cet objectif que les mesures suivantes ont été mises en place.
La déprogrammation des actes non urgents
Comme vous le savez, le gouvernement a décidé de déclencher le niveau 3 du plan de lutte contre le COVID-19 afin de limiter les conséquences de circulation du virus sur le territoire.
Dans ce cadre, le plan blanc de l’établissement a été déclenché à la demande de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.
Cela a pour conséquence la déprogrammation de toutes les activités chirurgicales et médicales non urgentes et sans perte de chance pour les patients du CHLVO.
Organisation d’un secteur COVID
L’hôpital a été organisé en 2 secteurs, le secteur respiratoire pour accueillir les patients suspects ou confirmés COVID-19 et un secteur non respiratoire afin de ne pas mélanger les flux de patients et éviter toute contamination.
Les secteurs COVID ont été identifiés dans les services suivants : urgences, médecine polyvalente, soins de suite et de réadaptation, imagerie et psychiatrie (en hospitalisation).
Les visites
Les visites sont interdites sur l’ensemble des services de soins et de la maternité (y compris pour les conjoints).
Nous organisons actuellement l’ouverture des EHPAD aux visites, conformément aux annonces gouvernementales, en respectant au maximum les consignes de sécurité. Nous vous tiendrons informés.
Pour en savoir plus sur le coronavirus COVID-19,
consultez notre article « Information Coronavirus / COVID-19 ».