Information Coronavirus / COVID-19

Les coronavirus font partie d’une vaste famille de virus susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Chez l’Homme, ces maladies vont du rhume banal à une infection pulmonaire sévère, responsable d’une détresse respiratoire aiguë.

Retrouvez toutes le recommandations actualisées quotidiennement sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Autres sites de référence

Santé publique France
ARS Pays de la Loire
Site “info coronavirus” du gouvernement

Hôpital de Challans

Boulevard Guérin,
85300 Challans

Hôpital de Machecoul

4 Boulevard des Régents,
44270 Machecoul

Hôpital de St-Gilles-Croix-de-Vie

20 Rue René Laennec,
85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Merci pour votre solidarité avec le CHLVO

Toutes les bonnes volontés et tous les dons sont les bienvenus pour nous aider à mieux vous prendre en charge.

COVID-19 : ouverture du centre de consultation de médecine de ville sur le site de l’hôpital de Challans

Les professionnels de santé de ville accueilleront, à partir du samedi 28 mars, des patients suspects COVID-19, sur RDV via le 116 117.

Votre hôpital face au Coronavirus COVID-19

Afin de limiter la propagation du Coronavirus COVID-19, le CHLVO se mobilise pour assurer la sécurité des patients et des résidents. Consultez les mesures mises en place dans l’établissement.