Venez découvrir le métier d’aide-soignant aux portes ouvertes de l’IFAS le 7 mars

Vous souhaitez découvrir les formations pour devenir aide-soignant ?
L’équipe pédagogique et les élèves vous ouvrent les portes de l’Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS) du CHLVO :

samedi 7 mars 2020
de 9h à 13h.

Lors de cette matinée, vous pourrez en savoir plus sur :

• le métier d’aide-soignant
  • les modalités de sélection
  • le programme de formation
  • les moyens pédagogiques mis à disposition

Le mot de la Directrice

L’équipe pédagogique et moi-même avons le plaisir de vous accueillir dans le cadre d’une matinée “Portes ouvertes” le 7 mars 2020 pour vous faire partager notre attachement profond à la profession d’aide-soignant et la passion qui nous anime en formation. L’orientation de notre pédagogie est humaniste. Il s’agit pour nous d’accompagner l’élève tout au long de son parcours de manière individualisée et bienveillante. C’est ce que nous nous attachons à mettre en place pendant la formation et qui en fait notre plus-value. Espérant vous voir très nombreux dans nos murs, je vous dis à très bientôt.
Mme LE MEN-PAGE, Directrice de l’IFAS

Trouver l’IFAS
boulevard de Gondy
44270 MACHECOUL

Suivre l’IFAS

Hôpital de Machecoul

4 Boulevard des Régents,
44270 Machecoul

Merci pour votre solidarité avec le CHLVO

Toutes les bonnes volontés et tous les dons sont les bienvenus pour nous aider à mieux vous prendre en charge.

Écoute et soutien par des psychologues de l’hôpital

Le virus COVID-19 a bouleversé nos habitudes, nos repères et notre manière de vivre. Si vous ressentez le besoin de parler de vos inquiétudes, de vos difficultés, vous pouvez contacter un psychologue de l’hôpital au 02.40.78.44.01, de 7h à 22h, 7j/7.

COVID-19 : ouverture du centre de consultation de médecine de ville sur le site de l’hôpital de Challans

Les professionnels de santé de ville accueilleront, à partir du samedi 28 mars, des patients suspects COVID-19, sur RDV via le 116 117.

Comment rester en contact ou prendre des nouvelles de son proche hospitalisé ou en EHPAD ?

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, l’interdiction des visites des proches et la forte mobilisation des équipes soignantes imposent que nous organisions les modalités de contact avec les patients et les résidents ainsi qu’avec les professionnels de santé.