Une orthoptiste pour l’activité d’ophtalmologie du CHLVO

Depuis le 15 juillet, Camille LE GAD, orthoptiste collabore avec le Dr Manon CLEMENT, ophtalmologue pour les patients consultant en ophtalmologie à l’hôpital.

Désormais, le Dr CLEMENT n’est plus seule. Camille LE GAD, orthoptiste assure de façon autonome le renouvellement de lunettes, pour les patients de moins de 55 ans, la rééducation et les bilans orthoptiques. Elle réalise également les dépistages de la rétinoptaghie en amont du Dr CLEMENT. Sa venue permet de faciliter la prise en charge des patients et de proposer plus de consultations.

Rappelons que le Dr CLEMENT prend en charge les patients ayant une pathologie rétinienne type DMLA avec possibilité de réaliser des injections intra-vitréennes sur place, les personnes présentant une rétinopathie diabétique ou encore un glaucome. Elle assure la chirurgie de la cataracte.

A suivre : un nouvel ophtalmologue, dans le cadre d’une collaboration avec le CHU de Nantes, arrivera en mai pour renforcer l’équipe.

Camille LE GAD, orthoptiste

Hôpital de Challans

Boulevard Guérin,
85300 Challans

Une activité de mammographie au CHLVO

A compter du 10 mai prochain, les patientes du territoire pourront réaliser leur mammographie, au CHLVO, à Challans.

L’activité d’ophtalmologie se développe

L’équipe d’ophtalmologie du CHLVO accueillera début novembre un nouvel ophtalmologue, le Dr Robin VASSEUR.

Merci pour votre solidarité avec le CHLVO

Toutes les bonnes volontés et tous les dons sont les bienvenus pour nous aider à mieux vous prendre en charge.