TECHNICIEN INFORMATIQUE F/H

Présentation du service

La Direction des Services Numériques – DSN du GHT85, regroupe environ 80 collaborateurs répartis sur les départements « Projets et applications », « Support et services », « Systèmes, réseaux et téléphonie », « Interopérabilité », « Dossier patient informatisé (DPI) » et sur 5 sites géographiques des hôpitaux de Vendée.

Ce qu'on vous propose, c'est de rejoindre l’équipe informatique locale de Challans composée de 10 personnes !

Intégrer la DSN en tant que technicien informatique, c’est :

  • Participer au fonctionnement optimal des infrastructures riches et complètes.
  • Développer vos connaissances avec des projets stimulants et innovants.
  • Contribuer à la satisfaction de nos collègues hospitaliers et aussi à la bonne prise en charge des patients qui nous font confiance
  • Se creuser la tête, trouver des solutions, partager les avancées !

C'est varié, stimulant, prenant, enrichissant, parfois un peu galère mais ça fait aussi partie du charme du poste...

Pour en savoir plus sur votre futur environnement technique de travail, c’est par ici :

  • Parc composé de 1300 PC / 200  Serveurs virtuels
  • Environnement Microsoft en grande partie (OS Windows / Active Directory / Office 365 / SCCM)
  • Infrastructure virtuelle sous VMware / Sauvegarde Veeam + Tina
  • Virtualisation des applications avec Systancia Workplace
  • Environnement logiciel très riche (plus de 100 applicatifs au sein de l’établissement)
chlvo-picto-fiche-medecin02

HÔPITAL :

chlvo-calendar
chlvo-picto-liste-bleu-foncé

CONTRAT :
CDI ; Mutation / Détachement

Missions

Vous êtes le premier interlocuteur des professionnels hospitaliers en cas d’incident technique. On compte sur vous pour assurer :

  • L’accueil téléphonique des demandes d'interventions des utilisateurs
  • La qualification et le diagnostic technique par téléphone
  • Le suivi des demandes sur l'outil GLPI
  • Préparation et déploiement de postes de travail sur l’ensemble des sites.
  • Le diagnostic et la résolution des incidents liés au poste de travail (hardware, software, applications métiers…)
  • L’assistance utilisateur dans l'utilisation du poste de travail
  • L’accueil des professionnels pour leur 1ère connexion au système d’information
  • La rédaction de documentations

Des astreintes sont organisées sur le service à raison d'environ un week-end/ mois.

Profil recherché

Vous disposez d'un bac+2 en informatique, c'est top ! Vous débutez ? Pas de problèmes.

Vous n'avez pas le diplôme idéal mais vous avez effectué des missions similaires dans vos précédents emplois, c'est bon aussi !

Ce qu'on cherche avant tout c'est une personnalité pleine d'énergie qui a des étoiles dans les yeux à la lecture de notre annonce ...

Et... si vous êtes attaché(e) à la satisfaction et à la bonne compréhension des besoins,

Que vous êtes rigoureux(se) et curieux(se),

Alors vous avez déjà un pied au sein de notre équipe !

 

Informations complémentaires

Nos petits + :

  • Du temps en plus : de 14 à 19 RTT à l'année pour un temps plein suivant votre métier
  • Notre situation géographique, proche de la côte et de la ville de Nantes (accessibilité en train) 
  • Un accès à la communauté de covoiturage KAROS avec une garantie de retour incluse et des tarifs avantageux
  • Abonnement "easy" offert sur l'application GYMLIB permettant d'accéder à des salles de sport et des séances bien-être chaque mois
  • Accès au self et cafétéria avec tarif préférentiel
  • Télétravail possible selon votre métier
  • Comité d'œuvres sociales et l'amicale : de nombreux avantages et réduction chez les commerçants, billetteries et locations de vacances
  • Actions bien-être menées sur l'établissement
  • Opportunités de carrière (mobilités professionnelles et investissement en formation)
  • Et bien d'autres encore !