PSYCHOLOGUE 80% HDJ F/H

Présentation du service

L'Hôpital de Jour Gériatrique, site de Machecoul (44), recherche un(e) neuropsychologue à hauteur de 4 journées par semaine (80%), dans le cadre d'un CDD pour un remplacement de congé maternité, de juin à mi-novembre 2024 (date précise à définir).

L’hôpital de jour d’évaluation gériatrique (HDJ) accueille des personnes âgées fragiles, le temps d’une journée, avec pour objectifs de contribuer au maintien à domicile, de préserver ou restaurer l’autonomie de la personne âgée et d’éviter l’hospitalisation.

Adressés par leur médecin traitant, l’hôpital de jour accueille 4 patients par jour (3 le matin + 1 l’après-midi). Au cours de la journée, le patient rencontre successivement la neuropsychologue, le kinésithérapeute, l’infirmière, le médecin tandis que l’accompagnant s’entretient avec l’assistante de gérontologie. Cette équipe pluri professionnelle réalise une évaluation complète du patient sur le plan médical, psychologique, social.

chlvo-picto-fiche-medecin02

HÔPITAL :

chlvo-calendar
chlvo-picto-liste-bleu-foncé

CONTRAT :
CDD - 6 mois

Missions

En lien avec l'équipe pluridisciplinaire en place, vous êtes en charge de la réalisation d’une évaluation gériatrique standardisée avec une évaluation cognitive succincte permettant de dépister d’éventuels troubles cognitifs, chez un patient présentant des fragilités gériatriques isolées ou multiples.

Vos principales missions consistent à :

• Passation d’épreuves standardisées : MMSE, 5 mots de Dubois (+/- GERIA 12), Horloge, Praxies gestuelles, BREF (si MMSE > 15), DO 80, TMT A et B, DTLA (au besoin) ; etc. et Evaluation thymique
  • Rédaction de compte-rendu
  • Préconisations pour amélioration de la qualité de vie à domicile tant sur le volet cognitif que thymique.
  • Lien avec les services extérieurs (DAC 44, DAPS 85, EqAAR, ESA…)
  • Participation à la réunion de synthèse pluridisciplinaire.
  • Participation au temps de repas thérapeutique.

Horaire : 4 journées par semaine, De 8h30 à 16h

Titulaire d'un diplôme en psychologie, avec une spécialité en neuropsychologie,

Vous avez une première expérience similaire (stage compris), idéalement en lien avec les personnes âgées atteintes de pathologies neurodégénératives,

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et pour votre capacité à travailler en équipe.

Nos petits + :

• Un hôpital de recours à taille humaine avec des disciplines médicales diversifiées
  • Du temps en plus : 14 à l'année pour un temps plein
  • Notre situation géographique, proche de la côte et de la ville de Nantes (accessibilité en train)
  • Un accès à la communauté de covoiturage KAROS avec une garantie de retour incluse et des tarifs avantageux
  • Tarifs avantageux sur l'application GYMLIB permettant d'accéder à des salles de sport et des séances bien-être chaque mois
  • Accès au self et cafétéria avec tarif préférentiel
  • Comité d'œuvres sociales et l'amicale : de nombreux avantages et réduction chez les commerçants, billetteries et locations de vacances
  • Actions bien-être menées sur l'établissement
  • Opportunités de carrière (mobilités professionnelles et investissement en formation)
  • Et bien d'autres encore !