CHARGÉ(E) DES AFFAIRES MÉDICALES F/H
Présentation du service
🌟 Rejoignez notre équipe en tant que Responsable des ressources humaines aux affaires médicales ! 🌟
Le service des Affaires Médicales basé à Challans, recherche dès maintenant son/sa futur(e) Responsable des ressources humaines aux affaires médicales, en CDD, CDI ou par voie de mutation.
👨⚕️ Le service est constitué de 3 personnels dont 1 encadrant, et prend en charge la gestion administrative du personnel médical du CHLVO soit environ 100 praticiens.
Missions
🔍Votre principale mission ? En collaboration avec le Directeur délégué, vous serez responsable de la gestion des affaires médicales des sites de Challans, Saint Gilles Croix de Vie, Machecoul, ainsi que de l'hôpital local de l'Ile d'Yeu.
Vos missions seront multiples :
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1. GESTION DES COMMISSIONS ET DES INSTANCES MEDICALES
- Préparer et animer les travaux de la Commission d’Organisation de la Permanence des Soins (COPS) ;
- Préparer et animer les travaux de la Commission d’Activité libérale ;
- Gérer les élections de la Commission Médicale d'Etablissement (CME).
2. GESTION DES INTERNES ET DES CONVENTIONS MEDICALES
- Faire fonction de référent pour la gestion des internes de l’établissement ;
- Suivre les diverses conventions (PET, PECH, etc.) ;
- Rédiger et suivre les conventions formalisant le temps médical partagé.
3. FORMATION ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES
- Suivre la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) (suivi des effectifs, taux de recrutement…) ;
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique et développement des dispositifs d’attractivité des personnels médicaux ;
- Elaborer et suivre les plans de formations des personnels médicaux ;
- Préparer les réponses aux enquêtes relatives au personnel médical et suivre les statistiques en lien avec le contrôle de gestion social (SAE, RSU, etc.).
4. GESTION ADMINISTRTIVE ET FINANCIERE
- Assurer la gestion administrative et statutaire des praticiens hospitaliers.
- Préparer l’EPRD (Etat Prévisionnel des Recettes et Dépenses) et effectuer le suivi budgétaire.
5. VEILLE JURIDIQUE, STATUTRAIRE ET DOCUMENTAIRE
- Rédiger et suivre les protocoles d’accord de mise en œuvre des statuts et de leurs réformes ;
- Réaliser la veille juridique et statutaire ;
- Faire fonction de référent de la gestion documentaire des affaires médicales.
6. ENCADREMENT ET GESTION DE L'EQUIPE
- Effectuer l'encadrement de proximité de l’équipe du personnel affaires médicales.
- Coordonner les besoins en remplacements médicaux.
Profil recherché
Vous êtes diplômé d’un BAC +5 et avez idéalement une expérience significative sur un poste à responsabilité similaire ? C'est parfait !
Vous avez une expérience dans le domaine des affaires médicales ? C'est encore mieux !
Nous recherchons une personne qui :
✨ Est reconnue pour ses compétences managériales ;
✨ Possède des connaissances de la fonction publique hospitalière ;
✨ Fait preuve de discrétion, est flexible et sait adapter son discours selon les interlocuteurs.
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, n'hésitez pas à postuler ! Nous avons hâte de vous rencontrer 💙
Informations complémentaires
Nos petits + :
- Notre situation géographique, proche de la côte et de la ville de Nantes (accessibilité en train) :
- Horaires : forfais cadre de 39 h ;
- Du temps en plus : 19 RTT à l'année ;
- Télétravail possible ;
- Un accès à la communauté de covoiturage KAROS ;
- Abonnement à prix très attractifs sur l'application GYMLIB avec accès à des salles de sport et des séances bien-être ;
- Comité d'œuvres sociales et Amicale du personnel ;
- Actions bien-être menées sur l'établissement ;
- Accès au self et cafétéria ;
- Opportunités de carrière (mobilités professionnelles et investissement en formation)
Et bien d'autres encore !