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Satisfaction

Le questionnaire de sortie

A la fin du séjour, un questionnaire vous sera remis. Nous vous remercions de le compléter et de le remettre dans le service ou au bureau des admissions.

Pourquoi un questionnaire de sortie ?

La mise en place d'un dispositif d'écoute des usagers au Centre Hospitalier Loire Vendée Océan a pour objectifs de :

  • Comprendre les besoins et connaître les attentes des usagers,
  • Ajuster les réponses aux besoins et aux attentes tout au long du parcours du patient dans l'établissement.

Afin d'améliorer la qualité de ses prestations, le Centre Hospitalier sollicite les observations et les avis des patients (ou de leurs proches), à l'aide d'un questionnaire de sortie remis à chaque patient lors de son hospitalisation.

Le questionnaire de sortie aborde d'une manière générale le thème des conditions de séjour, notamment les aspects relatifs à l'accueil, aux moyens de communication mis à disposition, à l'accès à l'information et aux prestations hôtelières.

Où et à qui le remettre ?

Il est prévu que le questionnaire de sortie vous soit remis la veille ou le jour de votre sortie. En cas d’oubli, n’hésitez pas à le demander.
Une fois rempli, le questionnaire est à remettre dans le service d’hospitalisation ou au bureau des admissions.
Si vous n’avez pas eu le temps de le remplir pendant votre séjour, vous pouvez télécharger le questionnaire en cliquant sur ce lien : Questionnaire de sortie (pdf - 121,66 ko)

Une fois complété, merci de retourner le questionnaire à :

Centre Hospitalier "Loire Vendée Océan"
Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques
BP 219
85302 CHALLANS Cedex

Quels sont les résultats ?

Vos réponses font l’objet d’une analyse semestrielle adressée à chaque service afin d’ajuster les réponses aux attentes que vous exprimez. La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en charge est également destinataire de ces résultats et émet des préconisations pour améliorer la qualité de la prise en charge.

Vous pouvez consulter les résultats des questionnaires de sortie de l’établissement pour l’année précédente en cliquant sur le lien :

 

Enquête téléphonique e-Satis

e-Satis est une enquête nationale de satisfaction copilotée par la Haute Autorité de Santé et le Ministère chargé de la Santé.

Suite à votre séjour dans notre établissement, nous souhaitons recueillir votre opinion sur votre hospitalisation.

Il s’agit d’une enquête en ligne qui vous sera adressée par mail. Vos réponses sont importantes car elles permettront d’améliorer la qualité de notre service aux patients et de mieux répondre à vos attentes.

Vous contribuerez également au calcul d’un indicateur national de la satisfaction des patients hospitalisés.

Cette enquête n’est pas obligatoire et vous pouvez refuser à tout moment de renseigner le questionnaire.

Concrètement, ce que cela signifie pour vous ?

2 semaines après votre sortie, vous serez invités par mail à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge via le questionnaire e-Satis en ligne.

Il vous suffira de cliquer sur le lien pour répondre au questionnaire de satisfaction. Participer à l’enquête via internet présente deux avantages :

  1. vous répondez quand vous voulez,
  2. vous pouvez renseigner le questionnaire en plusieurs fois.

Ce questionnaire est totalement anonyme et ne vous prendra que quelques minutes.

Le questionnaire comporte des questions précises concernant votre accueil, votre prise en charge, votre chambre et vos repas ainsi que l'organisation de votre sortie.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, ou si vous souhaitez obtenir et/ou transmettre des renseignements complémentaires, le numéro vert suivant est mis gratuitement à votre disposition (depuis un poste fixe) : 0 800 944 955

Si vous tentez de répondre à l’étude plus de 12 semaines après votre sortie, vous ne pourrez plus remplir le questionnaire et serez redirigé vers une page explicative.

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