Demande de dossier médical
Au cours de votre séjour ou après celui-ci, vous avez accès à l’ensemble des informations concernant votre santé :
Il vous est possible de prendre connaissance de votre dossier médical sur place.
Une copie de ce dossier peut également vous être remise en mains propres (frais de photocopie à votre charge) ou envoyée (frais d'envoi postaux en lettre recommandée à votre charge), ou adressée au médecin de votre choix, sur demande écrite auprès de :
Madame Pascale THÉZELAIS
Directrice Adjointe des Affaires Générales
Centre Hospitalier « Loire Vendée Océan »
B.P. 219
85302 CHALLANS CEDEX
Cette demande doit être accompagnée du Questionnaire (pdf - 40,87 ko) dûment complété ainsi que de la copie de votre pièce d’identité.
Le dossier médical informatisé du patient :
Une partie des informations présentes dans le dossier médical est informatisée (diagnostics, actes, compte-rendus d’hospitalisation…).
Le dossier informatique du patient présente comme avantage d’être accessible immédiatement et en permanence, de favoriser le partage de l’information et la communication entre les différentes équipes de soins du Centre Hospitalier. Il contribue à une meilleure prise en charge, notamment dans un contexte d’urgence. Ce dossier est confidentiel. Son accès est limité aux médecins et à leurs collaborateurs directs. Avec votre accord écrit, votre dossier pourra être consulté par votre médecin traitant (si celui-ci en fait également la demande) depuis son cabinet via une connection internet hautement sécurisée.
Le traitement informatique des données administratives et médicales :
La loi « Informatique et Liberté » du 6 juillet 1978 vous autorise à demander communication des informations enregistrées vous concernant et d’exercer votre droit de rectification ou de suppression sur ces informations. Pour toute demande de renseignements, vous devez vous adresser au Médecin du Département d’Information Médicale.
