Vous êtes dans : Accueil > Espace professionnels > Nous achetons

Nous achetons

Alimentation, équipements médicaux, prestations d’entretien, travaux, maintenances, locations de voitures, linge, énergie, fournitures diverses, l’hôpital achète presque tout !

Le CHLVO est un acheteur public ; il met donc en œuvre les dispositions du Code des Marchés Publics (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000005627819) pour l’ensemble de ses achats.

La Direction des Achats et Equipements ( DAE) a la responsabilité de la performance économique des achats et de la sécurité juridique des contrats. Elle est le partenaire incontournable des fournisseurs de l’établissement.

Sa politique d’achat a pour mots d’ordre : ouverture, transparence, légalité et négociation, lorsque la procédure le permet.

La DAE associe les compétences juridiques et économiques aux compétences techniques. Les achats sont réalisés en concertation étroite avec les utilisateurs. Ils sont planifiés : les achats d’équipements médicaux et non médicaux sont priorisés et programmés avec la communauté médicale et avec l'ensemble des utilisateurs.

Par ailleurs, le CHLVO est coordonnateur de plusieurs groupements de commande :

  • au niveau local pour les produits d’entretien, la fourniture de fluides médicaux et les services d'assurances
  • au niveau régional pour la fourniture de produits d’épicerie

Pour les procédures, les candidats sont invités à utiliser les derniers formulaires publiés par le ministère (http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires)

La DAE a pour profil d'acheteur le site internet https://www.achat-hopital.com ou les candidats peuvent consulter les consultations en cours pour le CHLVO, télécharger les dossiers de consultation des entreprises et déposer leurs offres.

Les candidats peuvent également demander les dossiers de consultation à sec.dae@ch-lvo.fr

Haut de page