Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Toute l’actualité > Les actualités - Année 2018 > Renforcement de l'offre en pédiatrie

Renforcement de l'offre en pédiatrie

Depuis le 5 novembre 2018, l’offre en pédiatrie du Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan s'est renforcée. Dans le cadre d’une coopération existante avec les pédiatres du CHD de la Roche sur Yon, les Drs BLANCHAIS (chef de service), BARRAULT, ETOUBLEAU et RAYMOND, interviennent à tour de rôle sur le site hospitalier de Challans 3 jours par semaine (les lundis, jeudis, vendredis).

Ils verront les nouveaux nés avant leur sortie de la maternité et travailleront sur les protocoles de l’établissement avec l’équipe de la maternité pour améliorer toujours plus la qualité de la prise en charge.

Ils proposeront des consultations de pédiatrie générale pour les enfants et aussi pour le suivi des prématurés, la pneumologie, l’allergologie, et l’endocrinologie.

A terme des consultations semi urgentes pourront également être proposées.

Cette offre complète une offre déjà pré-existante exclusivement tournée sur la prise en charge des nouveaux nés de la maternité à laquelle participent deux médecins de l’établissement (le Dr ROUSSAY et le Dr BROSSIER).

Les enfants et les nouveaux nés de la maternité sont accueillis dans de nouveaux locaux prévus à cet effet. Les jeunes patients doivent être adressés par les médecins traitants.

Le secrétariat : 02.51 44 62 01

Haut de page