Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Toute l’actualité > Les actualités - Année 2018 > L'hôpital de jour fait peau neuve !

L'hôpital de jour fait peau neuve !

Le 1er octobre 2018, après une période de travaux de plusieurs mois, l’hôpital de jour de médecine du Centre hospitalier Loire-Vendée-Océan déménage dans des locaux neufs. Ces derniers sont mieux adaptés à l’accueil des patients, en termes de confidentialité et de confort.
Par ailleurs, ces nouveaux locaux permettront dès 2019 d’augmenter la capacité d’accueil de l’hôpital de jour de 5 à 10 places pour accueillir de nouveaux patients du territoire de Challans et leur éviter des trajets auprès de structures géographiquement plus lointaines.

Un nouvel élan donné à cet hôpital de jour

Des nouveaux locaux avec une augmentation des capacités en janvier 2019 (de 5 à 10 places)

Un médecin coordonnateur identifié : Le Dr REVERSEAU qui fera le lien entre l’ensemble des intervenants.

Un renforcement de l’offre de soins en oncologie dans le cadre des partenariats du Centre Hospitalier Loire-Vendée- Océan avec les équipes d’onco-hématologie (Dr MAISONNEUVE, Dr AGBETSIVI) et d’oncologie digestive (Dr SCHNEE, Dr FAROUX) du Centre Hospitalier Départemental de la Roche sur Yon pour permettre au plus grand nombre de patients de suivre leur traitement au plus près de leur domicile.

L’Hôpital de Jour : un outil de programmation à disposition des médecins généralistes

 

Quelles sont les activités réalisées au sein de cet hôpital de jour ?

La prise en charge s’adresse aux patients suivis pour des transfusions et dans le cadre de certaines cures de chimiothérapie en hématologie et en oncologie digestive.

 

 

 

Haut de page