Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Toute l’actualité > Les actualités - Année 2015 > Semaine sécurité des patients

Semaine sécurité des patients

Le Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan s’inscrit dans les actions de la semaine de la sécurité des patients du 23 au 27 novembre 2015.
La semaine sécurité patient est une opération annuelle nationale de sensibilisation auprès des professionnels de santé et des usagers, lancée par le Ministère des affaires sociales et de la santé et des droits des femmes. Cet évènement vise à mettre en avant le patient en tant que co-acteur de sa sécurité.
Une des thématiques cette année sera le respect des droits des patients dans les établissements de santé, avec sous forme ludique, un module de formation en ligne proposé via le lien ci-dessous et des bornes d’accès à internet positionnées dans les lieux d’accueil du Centre Hospitalier Loire-Vendée Océan.

http://www.sphinxonline.net/CHLVO85/e-learningdroitsusagers/questionnaire.htm

Dans ce module, des cas concrets reprenant des situations fréquentes et qui posent souvent question sont présentés avec un choix multiple de réponses. Le questionnaire prend 15 à 20 minutes pour être complété. Les thèmes abordés sont l’information du patient, le consentement, l’hospitalisation du mineur, la personne de confiance…

Tout le monde est invité à se connecter : l’accès au module est gratuit !

Cette action vise à ce que tout patient du Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan ou d’un autre établissement connaisse ses droits lors de sa prise en charge et ainsi vise à améliorer la relation entre les soignants et les soignés et faciliter la communication lors de ces moments parfois difficiles.

Haut de page