Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Toute l’actualité > Les actualités - Année 2015 > L'implantation de l'IRM est désormais finalisée

L'implantation de l'IRM est désormais finalisée

Le 21 avril 2015, l’appareil d’IRM choisi par le GIE Nord Vendée a été installé dans le bâtiment modulaire aménagé à cet effet à proximité du service des urgences de l’établissement. Cet équipement sera utilisé à la fois par les radiologues du CHLVO et les radiologues du Cabinet SELIMED installé à Challans.

Ce partenariat entre acteurs public et privé a été un des éléments déterminants pour l’obtention de l’autorisation de l’IRM pour le secteur Nord-Ouest-Vendée. Il faut noter que sur une année, environ 4310 patients du Nord Vendée sont pris en charge pour une IRM, dans un autre établissement du département ou de la région, en raison de l’absence d’une telle structure à Challans. Cet appareil IRM de la marque PHILIPS a été choisi pour sa caractéristique polyvalente qui permettra de participer au diagnostic de nombreuses pathologies, afin d’assurer par la suite une prise en charge thérapeutique optimale des patients.

L’IRM a ouvert ses portes, à la fois pour les consultations externes et pour les patients hospitalisés, le 1er juin 2015. Le numéro d’appel du GIE IRM pour un rendez-vous est le suivant : 02 51 49 62 50.

 

 

 

Haut de page