Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Toute l’actualité > Les actualités - Année 2012 > Ouverture du nouveau bâtiment de soins de suite et réadaptation

Ouverture du nouveau bâtiment de soins de suite et réadaptation

Nouveau bâtiment SSR

Le nouveau bâtiment de soins de suite et de réadaptation (SSR) construit sur le site de Machecoul a ouvert ses portes le 3 janvier 2012.

Ce bâtiment de 3 étages a une capacité de 90 lits et a vocation à regrouper l'ensemble des services de soins de suite du centre hospitalier Loire-Vendée-Océan encore actuellement présents à Challans et à la Guérinière.

A fin janvier, deux étages sont ouverts et ont permis l'accueil de la moitié des patients de la Guérinière (qui fonctionne désormais avec 21 lits) et de la totalité des patients du SSR de Machecoul, service qui était installé dans des bâtiments provisoires. Ont également emménagé au rez-de-chaussée l'hôpital de jour d'évaluation gériatrique et l'équipe mobile de soins palliatifs.

Depuis le 23 janvier, le service SSR Biochaud à Challans ferme progressivement ses lits, au fil des départs des patients.

Fin février, les patients du SSR1 (bâtiment de la cure médicale à Machecoul) seront transférés au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment.

Enfin, le service SSR Bon Secours à la Guérinière continuera de fonctionner avec ses 21 lits restants jusqu'à livraison du nouveau bâtiment, prévu à l'hôpital de Noimoutier en l'Ile.

Haut de page