Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Toute l’actualité > Les actualités - Année 2012 > Enquête de satifsaction téléphonique des patients

Enquête de satifsaction téléphonique des patients

Le ministère de la santé a décidé la création d’un indicateur national de satisfaction des patients pour les établissements de santé. Initialement prévu dès 2011, il deviendra obligatoire en 2012.

Le Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan a fait partie des établissements qui ont testé cette nouvelle procédure dès 2011. Réalisée par l’institut GFL-ISK, cette enquête téléphonique a été menée en juin dernier. 120 patients ont ainsi été contactés par téléphone quelques jours après leur hospitalisation dans un des services de médecine, chirurgie ou obstétrique pour répondre à un questionnaire d’une trentaine de questions. Les résultats sont globalement très positifs. Ils sont en corrélation avec les résultats des questionnaires de sortie pour lesquels le centre hospitalier, a un des meilleurs taux de retour de la région.

Consulter les résultats de l’enquête : Résultats de l'enquête de satisfaction téléphonique des patients (pdf - 18,32 ko)

Haut de page