Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Toute l’actualité > Les actualités - Année 2011 > Ouverture du nouveau bâtiment SSR à Machecoul

Ouverture du nouveau bâtiment SSR à Machecoul

Le nouveau bâtiment du site de Machecoul est prêt à accueillir, dès le début de l’année 2012, les patients adressés en soins de suite et réadaptation.
Ce bâtiment regroupera l’ensemble des unités SSR du centre hospitalier aujourd'hui dispersées sur Challans, Machecoul et la Guérinière.

Ce regroupement sera réalisé progressivement entre janvier et mars 2012 avec l’ouverture de deux unités de 30 lits dès janvier et de la 3ème unité dès le 28 février 2012.
Sur le site de la Guérinière (établissement Bon Secours) les capacités seront réduites à 21 lits dès le début de l’année, avant d’être redéployées sur les sites de Saint Gilles Croix de Vie et de Noirmoutier dans le courant de l’année 2013.
Le nouveau bâtiment de Machecoul accueillera également dès janvier l’équipe mobile de soins palliatifs et l’hôpital de jour d’évaluation gériatrique (au rez-de-chaussée).

 

Haut de page