Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Toute l’actualité > Les actualités - Année 2011 > LE RESEAU VILLE-HOPITAL PLEBISCITE PAR LES PATIENTS

LE RESEAU VILLE-HOPITAL PLEBISCITE PAR LES PATIENTS

Depuis l’ouverture du réseau ville hôpital en octobre 2010, près de 6 000 personnes ont donné leur consentement écrit pour que le(s) médecin(s) qu’elles ont désigné(s) accède(nt) aux données du dossier médical informatisé tenu par le Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan.

Les avantages sont la sécurité, la rapidité d’obtention des données, en vue des consultations ultérieures au cabinet, l’accès à des résultats d’examen (biologie, imagerie) permettant d’éviter des prescriptions en doublon …et un meilleur suivi des patients entre « la ville et l’hôpital ».

Les médecins libéraux du territoire peuvent demander leur adhésion au réseau ville-hôpital, pour pouvoir accéder au dossier de leurs patients, via un portail hautement sécurisé. A ce jour, 40 médecins ont déjà franchi le pas. Si vous êtes intéressé, cliquez sur la rubrique "Portail Ville-Hôpital" dans "Espace Professionnel" ou "En un clic".

Haut de page