Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Toute l’actualité > Les actualités - Année 2011 > Eureca : Le programme d'éducation thérapeutique en réadaptation cardiaque validé

Eureca : Le programme d'éducation thérapeutique en réadaptation cardiaque validé

L'ARS des Pays de la Loire vient de notifier au CH LVO l'autorisation, valable 4 ans, de poursuivre le programme d'éducation thérapeutique en réadaptation cardiaque mis en place depuis 2004 par le Dr Pavy, chef du service de réadaptation cardio-vasculaire. Ce programme implique la collaboration de nombreux professionnels : médecins spécialisés en cardiologie, en tabacologie, cadre de santé, kinésithérapeutes, professeur d'activité physique adapté, diététicienne, cuisinier, infirmiers, aides-soignants.

Il s'adresse à des personnes ayant subi une intervention cardiaque, ou souffrant d'insuffisance cardiaque, qui y adhèrent librement. Il se déroule, après un bilan éducatif initial effectué pour chaque patient, sur une durée globale de deux semaines pendant lesquelles alternent, en fonction des besoins de chaque patient, des séances collectives et individuelles. Le programme Eureca accueille en moyenne 350 patients/an.

Haut de page