Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Toute l’actualité > Les actualités - Année 2010 > Le Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan présent aux Journées Françaises de Radiologie

Le Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan présent aux Journées Françaises de Radiologie

Table capteur plan

Le service d’imagerie a participé aux Journées Françaises de Radiologie les 25 et 26 octobre 2010 qui rassemblaient les professionnels de l’Imagerie.
Aux delà des « frontières, de la région, Victoria BLUTEAU, Dimitri BRILLAUD et Martine HUSSON ont exposé leur savoir faire sur le nouvel équipement capteur plan installé dans le service en avril dernier.

Le CH Loire-Vendée-Océan a donc côtoyé les sites de références comme le CHU de NANCY ou le CHU de TOULOUSE avec une intervention remarquée. La numérisation des images par capteur plan a révolutionné la radiologie conventionnelle ; les bénéfices sont considérables dans la vie quotidienne, que ce soit pour le patient, les manipulateurs ou les médecins. Ils ont décrit la mise en place de cette salle de dernière génération dans le cadre de l’urgence avec l’utilisation des applications avancées qui permettent une prise en charge plus efficace du patient.
Depuis, ils ont accueilli du 17 au 20 novembre, des professionnels de l’hôpital de DAX pour les former à l’utilisation de cet équipement.

Haut de page